Dernière mise à jour : 4 Décembre 2025
Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour effectuer une demande de retour.
Conditions de retour
Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu : neuf, non porté, non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.
Frais de retour
Les frais d'expédition pour le retour de votre article sont à la charge exclusive du client. Nous ne facturons aucun frais de remise en stock (frais de restockage) pour les retours.
Processus de retour
Pour lancer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : bonjour@carmene.fr. Si votre retour est accepté, nous vous fournirons les instructions ainsi que l'adresse de retour située en France (6 Avenue Victor Hugo, 29300 Quimperlé). Les articles renvoyés sans demande préalable ne seront pas acceptés.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons si le remboursement a été approuvé. En cas d’approbation, vous serez automatiquement remboursé sur votre moyen de paiement d’origine. Veuillez noter que le traitement du remboursement par nos services peut prendre jusqu'à 10 jours. Il peut ensuite s'écouler un délai supplémentaire pour que votre banque affiche le crédit sur votre compte.